Une explosion d’engin explosif improvisé  a fait au moins trois morts dans le quartier de Mugunga. Selon des sources concordantes, la déflagration serait survenue aux premières heures de la journée et aurait touché un secteur densément peuplé.

« un engin explosif qui à tués trois enfants déplacés à la recherche de bois de chauffage dans le parc national de Virunga près du Camp lwashi » précise notre source.

Face à cette nouvelle escalade de violence, Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi, appelle la population à l’unité. « Cette stratégie de l’ennemi vise à diviser notre communauté« , a-t-il déclaré. Il a également exhorté le gouvernement à riposter avec fermeté pour mettre fin aux exactions du M23.

Informé de cette situation, l’armée congolaise à travers un communiqué de presse datant de ce même jeudi , demande à la population de ne pas manipuler des objets métalliques non connu et de signaler sa presence aux forces de défenses et de securité afin d’eviter pareil incident, on peut lire dans ce document signé par le porte parole FARDC Nord-kivu lieutenant colonel Guillaume njike 

 

Ismaël MATUNGULU 

4 thoughts on “Goma : Une explosion fait trois morts à Mugunga, l’ombre des armes et munitions sans contrôle plane”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *