Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

 

Le Gouverneur Militaire du Nord Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a accordé une audience au Directeur Provincial de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications ce 14 Janvier 2025. A l’issue de celle-ci, une révélation de taille a eu lieu, dissipant ainsi toute spéculation autour du bâtiment de la poste et la parcelle qui l’abrite.

L’audience avec le Gouverneur de province a tourné autour de la présentation du projet de construction du bâtiment de la poste. Elie Luta, Directeur Provincial de la SCPT [Ndrl: Société Congolaise des Postes et Télécommunication] au Nord Kivu a eu aussi à préciser que les informations sur une prétendue vente de la parcelle qui habite le bâtiment de la poste sont fausses et ne visent que la désorientation de la population.

Selon lui, les travaux de rénovation constatés sur place sont les fruits d’un partenariat public privé signé par les autorités et un opérateur économique, travaux qui aboutiront à la construction du bâtiment de cette société étatique.

«Je suis venu présenter au Gouverneur le contrat de partenariat que nous avons signé à Kinshasa concernant la construction du bâtiment de la Poste ici à Goma et revenir ainsi sur la précision concernant la prétendue vente de sa parcelle. La poste a signé un contrat de partenariat public privé. Ceci aboutira à la rénovation du bâtiment de la poste comme cela se fait avec d’autres bureaux de l’Etat. A ceux qui pensaient que la poste n’est plus opérationnelle à Goma, qu’ils restent rassurés. La poste est là et continue à travailler. Bientôt elle sera dans son nouveau bâtiment et poursuivra ses activités comme cela a toujours été le cas. » a précisé le Directeur Provincial de la SCPT.

Cette précision de taille tombe au moment opportun alors que certains avançaient déjà une prétendue vente du bâtiment et de la parcelle de la SCPT à Goma en voyant la démolition encours de l’ancien bâtiment vétuste.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *