Patrick OLOMBRE  s’est rendu au centre d’enrôlement de l’Institut Zanner ce samedi 11Mars 2023 pour prendre sa carte d’électeur. Ce qu’il n’imaginait pas, c’est qu’un groupe de jeunes l’attendait déjà sur place pour l’accompagner dans sa démarche. Naomie Banyuesize, membre du groupe Taji Initiative, explique que leur présence avait pour but de pousser Patrick OLOMBE à se présenter comme député, étant donné qu’il est quelqu’un qui aide les gens depuis plusieurs années sans distinction.

Cependant, Patrick OLOMBE a tenu à souligner l’importance de voter pour quelqu’un qui mérite et non pas pour quelqu’un qui a distribué des cadeaux ou donner des t-shirts à porter. Il a expliqué qu’il est important d’évaluer les candidats en fonction de leur capacité à prendre en compte les souffrances de la population et à agir en conséquence. Patrick OLOMBE a également demandé aux jeunes de prouver qu’ils ont changé leur manière de penser avant qu’il ne décide de se présenter comme candidat député.

Le groupe Taji Initiative, quant à lui, est un collectif de jeunes de la ville de Goma qui soutient les actions caritatives de Patrick OLOMBE. Leur initiative montre une volonté de participer activement à la vie politique et de promouvoir des candidats qui sont prêts à travailler pour le bien commun. En accompagnant Patrick OLOMBE à l’enrôlement, ils ont montré leur solidarité et leur engagement envers leur communauté.

Précisons que certains jeunes de Goma ont montré qu’ils étaient prêts à agir ensemble pour défendre des causes  nobles de la Nation qui leur tiennent à cœur. Que ce soit dans le domaine politique, social ou environnemental, il est essentiel de se mobiliser pour faire entendre sa voix et promouvoir des valeurs d’équité et de justice sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *