Un jeune-homme d’une vingtaine revolue a été assassiné et deux autres blessés grièvement blessés par des hommes armés non identifiés, le fait s’est produit vers 1h du matin de ce jeudi 15juin 2023, aux village ngangi1 dans la Notabilité Korohoze en territoire de Nyiragongo.
Selon notre source, 4 maisons d’habitation et 2 boutiques ont été cambriolés lors de l’incursion de ces présumés bandits dans ce village. Janvier BURAZIZA, secrétaire du village Ngangi1, demande aux autorités compétentes de tout faire garentir la sécurité aux paisibles citoyens qui sont déjà fatigués par la guerre du M23.
« Ils sont venus la nuit, après un moment nous avons entendus les coups de balles, ils sont parvenus à s’introduire dans 4maisons d’habitations et 2boutiques. Ils ont tué par balles un jeune de 20 dans la maison où ils ont accès en premier, puis blessés grièvement 2autres jeunes parmi eux, celui de 18ans qui passait nuit dans l’une de ces deux boutiques, nous sommes indigné de la montée en flèche de cas d’insécurité dans notre antitée « poursui janvier BURAZIZA
Dans le village Rukoko la même nuit du mercredi au jeudi 15juin 2023, les bandits armés ont tenté s’introduire dans certaines maisons du village sans succès.