Le Colonel Alain ALISA JOB veut voir la guerre finir à l’est de la RDC, et pour y arriver, il a proposé deux alternatives au Gouvernement Congolais pour trouver une solution définitive aux conflits et tensions diplomatiques entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.
Après avoir suivi les propos de l’homme de Kigali, Paul Kagame cherche à tout prix être un citoyen congolais. Alors pour se faire, il faudrait que le Rwanda soit l’une des provinces congolaises dans laquelle Paul KAGAME sera gouverneur, cas contraire, les FARDC doivent danser la musique des armes à Kigali pour lui imposer le respect aux congolais, après plusieurs années d’humiliation ,a déclaré le colonel Alisa Job au reporter de Au pic de l’info ce samedi 3decembre 2022.
Notons que cet officier de la police Nationale Congolaise et patron de la police ville de Goma, a adressé une correspondance au Président de la République Felix Antoine TCHISEHEDI le 25Novembre2022 pour lui solliciter un transfèrement de la Police Nationale Congolaise aux Forces armées de la République démocratique du Congo dans le souci de défendre l’intégrité territoriale.