12 caméras de surveillance sont installées dans plusieurs carrefours en ville de Goma, 5 autres le seront les jours à venir annonce la Police de la Circulation Routière. Celle-ci se réjouit de la contribution que ces outils apporteront dans le contrôle routier.
Ceci s’inscrit dans le cadre de diminuer drastiquement le nombre d’accidents de circulation en ville de Goma. La Police de la Circulation Routière qui fait cette annonce indique que ces outils permettront également de retracer les faits selon différents cas de violation du code de la route en ville de Goma.
Le sous commissaire principal MIZABA MWENI Moïse, commandant surveillance ville de Goma a indiqué que ces outils aideront la PCR de mener à bien son travail. À la population, celui-ci a précisé qu’il est indispensable de prendre bien soin de la sécurité de ces outils qui en retour la sécurise.
« Nous savons que la ville de Goma a certains éléments malintentionnés qui ont toujours tendance de briser et casser tout à leur passage surtout lors des manifestations. À ces derniers nous appelons à plus de responsabilités sinon les éléments de l’ordre restent préparés pour sécuriser la population et les biens… » a indiqué cet officier. Celui-ci nous a confirmé que le contrôle et la gestion de ces outils se font à Goma.
Il faut préciser qu’avec ces caméras de surveillance la PCR est à mesure de remonter un fait qui a eu lieu n’importe quand le long de l’artère principale et en déterminer le coupable, ceci si celui-ci s’est déroulé dans son champ de visionnage.
Stoïcien Sky LWEMBO