L’ACTION POUR UN CONGO NOUVEAU -ACN en sigle, vient de s’approprier  »un Patriarche Politique nommé Jean François SEBINWA, homme politique depuis au moins 8 ans en RDC. Un deuxième homme considérable après l’arrivée du Dr NZUVA RUKAMBA Zachée.

Venu de la France et ayant atterri à l’aéroport international de Goma ce mardi 25 juillet 2023, Jean François SEBINWA avoue s’être présenté en ville touristique pour deux faits, dont la visite aux déplacés de guerre Rwanda-RDC.

« Je viens rendre mes condoléances à mes frères et sœurs qui ont perdu les leurs lors des guerres multinationales sur mon sol congolais, et hommage à ceux qui sont encore en vie dans différents camps ici au Nord Kivu », évoque-t-il devant d’autres invités d’honneur au bureau fédéral de l’ACN Nord Kivu.

A le voir répéter le slogan et devise du Parti du Sénateur VUNABANDI Célestin,  « le Patriarche » a du sang chaud permettant de fidéliser ses engagements avec ces compatriotes :

« J’ai été très heureux de constater qu’il y a certains partis qui soufflent un vent nouveau. C’est ce vent que j’essaye moi-même de transmettre depuis que je me suis engagé dans la politique. Il se trouve que le vent qui souffle par le canal de l’ACN, correspond au vent que  je n’avais pas encore soufflé ; ainsi c’est une raison de plus d’exprimer mon bonheur politique», devait-on entendre, répondant aux journalistes locaux de Goma, au siège fédéral.

Pour Monsieur Ezra KAVAMAHANGA, Président Fédéral-Nord Kivu du Parti ACTION POUR UN CONGO NOUVEAU, ses sentiments à l’égard des visiteurs politiques qui signent leurs adhésions dans son directoire, dépassent les limites :

« Je suis très heureux. Comme vous le constatez, dans 48heures  je viens de pêcher deux gros poissons, je suis convaincu qu’aux élections qui approchent nous gagnerons deux sièges ; à Goma et à Rutshuru. Je suis sûr et certain qu’à travers la présence et la contribution de Jean François SEBINWA, l’ACN aura un autre pas d’évolution » déclare le Président provincial, laissant sentir la confiance au Dr NZUVA RUKAMBA Zachée.

Il sied de signaler que la visite de Jean François SEBINWA a fait venir des sympathisants politiques ; les uns venus de MASISI, les autres de KITCHANGA, JOMBA, BWITO et dans les recoins de la partie nord de Goma.

J-Rostand VUSANGI M.

kavusangi@gmail.com

+243976141260.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *