La situation sécuritaire actuelle que traverse la République Démocratique du Congo surtout dans sa partie Est, préoccupe plus qu’un Congolais.

C’est pourquoi l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle a décidé de tout faire pour renfler les postes à tout le niveau possible aux échéances électorales de 2023 en RDC, soutenant  Felix ANTOINE TSHISEKEDI à la présidentielle.

C’est dans ce cadre que plus de Milles membres de la Fondation Maitre Éric BIRINDWA, ont adhéré massivement ce Dimanche 11Decembre 2022 à Goma au sein de l’AFDC, parti cher à BAHATI LUKWEBO, Président actuel du sénat actuel.

« Je suis très satisfait pour cette adhésion massive, comme vous avez accepté librement et volontairement d’adhérer au sein de notre parti, c’est une bonne chose mais ce que je vous demande c’est la fidélité, la loyauté, participer dans toutes les activités du parti, notamment les cotisations, surtout comme nous approchons les élections, il faut choir les candidats de l’AFDC. Et comme je suis candidat, n’hésitez pas de choisir Maire Éric BIRIBDWA comme votre candidat. Je vous informe que notre candidat à la présidentielle au sein de l’AFDC, c’est Felix ANTOINE TSHISEKEDI.

Ceux qui viennent d’adhérer au sein de l’AFDC, sont de représentants  de membres de ma Fondation et pas tous les membres, cela est un signal fort que toutes les batteries sont mis en marche pour les échéances électorales afin d’obtenir de très bons résultats » a dit au Reporter de Au pic de l’info Me Éric BIRINDWA.

Cette adhésion massive au sein de l’AFDC a été félicité par  Sylvestre KINYATA fédéral de l’AFDC /Nord-Kivu. Pour ce dernier l’acte posé par Me Éric BIRINDWA vient encourager la fédération du parti au Nord-Kivu car l’objectif de l’AFDC est de conquérir de territoires en territoires et des villes en villes  « je pense que nous allons continuer sur la même lancée pour parler partout de l’AFDC qui est un parti qui  prône le social et qui voudrait amener une éducation civile à toute la population afin que tout le monde participe à la reconstruction de notre cher pays la République démocratique du Congo » ajoute le Fédéral de l’AFDC Sylvestre KINYATA .

Notons que Maitre Éric BIRINDWA a demandé à la fin de la cérémonie d’adhésion à tous les nouveaux adhérents et anciens membres de l’AFDC de soutenir leur autorité Moral Modeste BAHATI LUKWEBO et les efforts du Président de la République Felix ANTOINE TSHISEKEDI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *