De brefs affrontements ont opposé l’armée congolaise et le UPDF aux terroristes ADF la nuit du 21 au 22 Août 2023. Les FARDC annoncent avoir neutralisé un chef de ce mouvement et récupéré 3 armes et bien d’autres effets.
« Dans la nuit du lundi à ce mardi 22 Août 23, l’armée Congolaise en patrouille mixte avec les éléments de l’armée Ougandaise, étaient en contact avec un groupe de djihadistes terroristes d’ADF/MTM dans la vallée de Mwalika. Le bilan de ces affrontements fait état d’un chef terroriste ADF neutralisé dont l’identification du corps est en cours, 3 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM, 5 Motorola de type civil, plusieurs produits pharmaceutiques et autres effets militaires récupérés par l’armée loyaliste. » a indiqué Antony MWALUSHAY, porte-parole des opérations SOKOLA 1.
Celui-ci note que les opérations de fouille continuent dans l’ensemble des espaces lacunaires dans la vallée de MWALIKA.
Il faut noter que ce mardi matin les terroristes ADF/MTM ont tendu une embuscade aux forces loyalistes sur la route beni Kasindi au niveau de MAKISABO dans la localité Kilya. Indique la Nouvelle Societe Civile du Congo secteur de RWANZORI qui note que le bilan n’est pas encore déterminé.
Stoïcien Sky LWEMBO