Cette nouvelle vient de la société civile noyau de ce quartier après avoir enregistré un nouveau cas ce 25 Août 2023.

Il s’agit de Monsieur Musa BAHATI, un jeune garçon d’environ 20 ans et habitant du quartier Mugunga qui a trouvé la mort par noyade. Ce cas s’est produit alors que ce dernier était au Lac Kivu non loin de la station de pompage Yme Jibu pour la lessive et s’est mis à la natation.

Franklin TUMSIFU, président de la Société civile locale qui livre cette information s’insurge contre la recrudescence de tels cas dans ce quartier. Celui-ci exige aux organisations d’approvisionnement en eau qui irriguent toute la ville de bien faire leur travail pour prévenir de tes cas. Aux habitant, celui-ci demande un respect strict des consignes. « on demande chaque fois à la population déviter daller faire la lessive au lac mais aussi de ne pas y aller pour la nage. Cest un lac très dangereux. Voilà dans un parcours d’un mois nous venons denregistrer 5 cas de décès par noyade au quartier Lac Vert » s’est désolé Franklin TUMSIFU.

Les quartiers Mugunga et Lac Vert sont situé à l’Ouest de la ville de Goma et sont malheureusement parmi les moins nantis. L’approvisionnement en eau ici est encore une mer à boire.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *