Assainir la ville étant un devoir pour tout citoyen. C’est dans ce cadre que le gouvernorat humanitaire de la ville de Bukavu a effectué un travail communautaire, nommée « Weekend d’Ubuntu ». Ce samedi 07 octobre 2023 au niveau du rondpoint ISP, près de l’aumônerie catholique de ladite institution.

Les humanistes du gouvernorat humanitaire de la ville de Bukavu se sont montrés dynamiques et prêts à porter une pierre à l’édifice afin d’assainir leur ville.

S’adressant à un reporter d’Aupic de l’info, Gabriel Acirhushokolire, l’un de membre de ce mouvement, s’est dit être satisfait de voir que leur organisation humanitaire continue à contribuer à l’assainissement de la ville de Bukavu, revenant ainsi sur leur motivation, en tant que patriote congolais.

« Nous sommes ici pour un Salongo dans le cadre de notre projet Weekend d’Ubuntu, nous devons nous tous par notre force apporter une pierre à l’édifice pour assainir notre ville. Notre organisation étant sans but lucratif, les portes sont ouvertes à tout le monde. », a renchérit Gabriel Acirhushokolire.

De sa part, Madame Alliance Zawadi, femme humaniste demande à d’autres filles et femmes à s’approprier l’idée d’assainir la ville car c’est une affaire de tous et toutes. Invitant ainsi d’autres personnes à se joindre dans leur mouvement des humanistes afin de faire revivre les valeurs humaines.

Il sied de noter que le projet  »Weekend d’Ubuntu » du Gouv ‘Bukavu se déroule chaque samedi dans différents coins de la ville de Bukavu.

Elie Cirhuza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *