La Rdc mérite d’être dirigée par la jeunesse car les vieux ont échoué depuis plusieurs années. Si la Rdc est négligée aujourd’hui, c’est suite à la megestion et l’incapacité de personnes âgées qui la Rdc. Ces propos sont de l’acteur politique au sein du parti politique ODAPAR Bienvenu Kibasa BIMVIDO ce vendredi 27 octobre 2023

Ce jeune politicien de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu à l’est de la Rdc, dit s’engager dans la politique afin de lutter pour un Congo digne comme d’autres jeunes du monde les font pour le bien être de leur patrie.

 » les jeunes peuvent défendre leur pays si et seulement si, ils se lancent dans la politique où il ya une prise de décision. La politique n’est seulement pour les vieux, mais aussi ça nous concerne nous les jeunes car nous sommes caracterisé par une force et de meilleurs visions, nous avons aussi le rôle de faire avancer la politique de notre pays en y apportant des nouveautés » a déclaré le jeune visionnaire Bienvenu kibasa BEMVIDO.

Ce jeune qui a postulé à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, dit s’être lancé dans la politique afin de contribuer au changement positif de la RDC dans tous les domaines possibles. Ce dernier appelle la jeunesse à ne pas laisser la politique seulement aux vieux car sont les jeunes le Congo de demain.

Notons que les élections sont prévus le 20 décembre prochain sur toute l’étendue de la Rdc, à deux mois des élections, les affrontements continuent au Nord-Kivu dans le territoire de Rutshuru et de Masisi entre les jeunes patriotes pour la défense de la patrie appelé les Wazalando.

 

Patricia KIBUKILA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *