Un tir de ces rebelles vient de couper la ligne de secours qui alimentait la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Un communiqué de la société Virunga Energies rendu public tard dans la soirée de ce 06 Novembre vient de confirmer cette information.

Cette société indique que le tir aurait eu lieu en début de soirée de ce même 06 Novembre dans une partie de Nyiragongo occupée par ces assaillants.  Il lui est impossible de dire quand la ligne sera rétablie suite aux affrontements encours.

Dans l’entretemps, plusieurs habitants de la ville touristique de Goma et ceux de Nyiragongo qui utilisent le courant de Virunga Energies restent dans l’embarras. Hôpitaux, Business, Administrations, alimentation en eau potable, habitations tous sont obligés de tourner au ralenti ou de trouver une voie de secours pour continuer de fonctionner normalement.

Il sied de signaler que depuis leur réapparition sur le devant de la scène, ces terroristes du M23/RDF utilisent tous mes moyens pour s’emparer de la ville de Goma, voulant même la couper de sa chaine d’approvisionnement.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *