La ville de Goma s’est agitée au lancement officiel de la campagne électorale survenu ce 19 Novembre 2023.
Certains quartiers n’ont pas attendu la levée du soleil pour vibrer. Déjà depuis très tôt on pouvait entendre des sons des sirènes et des claxons des voitures, signe du lancement evident de la campagne.
Dès la matinée, toutes les ruelles de la ville touristique ont changé de mouvement ; c’est par la visibilité de plusieurs candidats sympathisants de différents partis politiques qui se préparent pour le 20 décembre prochain.
Pourtant, certains autres sympathisants disent regretter de voir l’inapparution de leurs Candidats affichés par la CENI.
Pour cette première journée de la campagne, plusieurs sites symboliques de la ville de Goma ont accueilli des candidats qui pour la plus part c’était leur lancement officiel. On pouvait aussi signaler la présence de foule de gens à l’écoute des discours de campagne de différents candidats. Avec cette allure, la course aux différents sièges s’annonce houleuse. Le train des élections poursuit bien son chemin et, il se pourrait que rien ne puisse se mettre à travers.
J-Rostand VUSANGI M,