Le maire de la ville de Bukavu n’a pas mâché ses mots devant les responsables des associations d’assainissement de sa ville. Il est allé jusqu’à menacer de rompre leurs contrats s’ils ne se conformaient pas.

C’était au cours d’une rencontre dans la ville de Bukavu, où plusieurs organisations ont participé dans le but de prendre en charge la relève de la gestion des déchets par les associations privées. Ceci a trait avec la vision de rendre Bukavu propre.

Après plusieurs cas de lamentations de certains abonnés de ces services, le maire de la ville de Bukavu, Zénon KARUMBA CIKUTA a réuni à l’hôtel de Ville ces associations pour un rappel des enjeux de leur tâche ce mercredi 22/11/2023.

Le maire les a rappelés que les abonnés ont exprimé leurs mécontentement vis à vis de certaines de ces associations. Celles-ci étaient accusées de non respect d’engagements.

Au cours de cette rencontre, l’autorité urbaine à demandé à ces responsables de respecter leur convention avec les abonnés. Pour éviter de revivre l’ancienne période qui a vu des abonnés porter plainte contre certaines associations avec comme motif de ne pas bien faire le travail.

Le maire a souligné qu’il est disposé à résilier le contrat de ces associations qui poseront les abonnés. Il en a profité aussi pour lancer un appel à un abonnement massif de la population pour assainir Bukavu.

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *