Huit Terroristes ADF neutralisés, 5 capturés, une armé AK47 récupérée et 7Motora saisi par les forces armées de la République Démocratique du Congo.
C’est le bilan des affrontements de ce jeudi 29Decembre 2022 entre les FARDC et ces Rebelles d’origine Ougandaise.
Selon le porte-parole de l’armée dans la Zone, le Capitaine Antony MWALUSHAYI qui a livré la nouvelle à au pic de l’info ce vendredi, les affrontements se sont déroulés à l’ endroit communément appelé KISASU NGANDU situé à 4 Km au Sud de la localité KARURUMA dans la chefferie de BASHU, territoire de Beni en Province du Nord-Kivu.
« Pendant plusieurs heures d’échange de tirs, les forces armées de la République Démocratique du Congo ont pris l’ascendant sur l’ennemi et ont réussi à Neutraliser 3terroristes sur place et 5autres capturés vivant, 7motora du type civile ont été récupérés. Ce vendredi matin après les opérations de fouille, les FARDC ont découvert 5 autres corps sans vie de terroristes ADF/MTM ce qui fait un total de 8combattants ADF tués par les FARDC et une arme AK 47recupée, la situation reste sous contrôle de FARDC et les opérations de feuilles continuent » précise le capitaine Antony MWALUSHAYI porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola1 grand-nord, Néanmoins aucun bilan du côté FARDC ni Civile n’a été signalé par ce dernier.
Notons que l’armée Congolaise a annoncé le 27decembre 2022 avoir arrêtée deux combattants maimai NDC-Rénové et récupérer une arme AK47 dans la même chefferie de Bashu en territoire de Beni.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie