Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

C‘était dans la nuit du lundi à ce mardi 05 Decembre 2023 dans le Centre Commercial de Nyantende sur le pont Nyaciderha où monsieur Moïse GANYWAMULUME a échappé à la mort par des personnes armées d’une corde qui ont voulu s’en prendre à lui. Ces bandits restent introuvables jusqu’à présent.

Plusieurs sources précisent qu’il s’agit d’un groupe de cinq malfrats en tenue civile qui était armés d’armes blanches et qui ont voulu mettre fin à la vie de monsieurMoïse GANYWAMULUME.  Celui-ci a ete sauvé par des passants pendant que ses bourreaux prenaient la poudre d’escampette.

Ces assaillants ont emporté tout ce qu’il possédait comme téléphone et autres accessoires.

Selon nos sources sur place ce n’est pas la première fois que des pilleurs et malfrats s’en prennent aux paisibles citoyens. Cet endroit de la province du Sud Kivu fait face à une monté d’insécurité précisément au niveau de Kasihe.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa dénonce une montée de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Selon le  président de cette structure citoyenne basée à Mudusa monsieur Elvis CIRIMWAMI,  plusieurs cas de pillages de biens de paisibles citoyens ainsi que des cas d’enlèvements sont de plus en plus enregistrés dans ce coin.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa dénonce cette situation et exige une urgente intervention des autorités afin de remédier à cette situation qui menace la sécurité des paisibles citoyens et de leurs biens.

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *