Le numéro 225 aux législatives nationales ville de Goma décide de descendre à la rencontre de ses potentiels électeurs dans tous les quartiers de la ville touristique. Pour lui c’est un moyen de comprendre réellement la situation que ces derniers traversent.

Ce 15 Décembre, le candidat Euclide a passé une grande partie de la journée aux quartiers Ndosho et Kyeshero. Sur place il a rencontré plusieurs habitants avec lesquels il a échangé autour de différentes questions liées à la mission du député. Le cas le plus échéant est sa rencontre avec les enseignants de l’Institut Saint-Pierre et de l’école primaire Sabinyo. C’est environ une soixantaine de personnes qui constitue l’équipe du personnel de ces deux institutions scolaires. Avec ces derniers, le candidat Euclide a exhorté les professionnels de la craie d’envoyer l’un de leurs à Kinshasa pour plaider leur cause. «  Je suis enseignant, je comprend la situation que traversent les enseignants dans notre pays. C’est nous qui formons les députés, les ministres, le président de la république et tout le reste. Malheureusement nous restons dans le même situation! Il est temps de voir très loin et d’envoyer quelqu’un qui comprend mieux les problèmes que nous traversons. », a dit Euclide aux enseignants présents.

Certains enseignants venus écouter le numéro 225

Cet ambitieux à la députation nationale a indiqué également qu’il a une proposition de loi sur l’amélioration des conditions de vie des enseignants. « Ma proposition de loi que je peaufine avec une équipe de juristes actuellement est axée sur la création d’une caisse nationale. Celle-ci permettra d’assurer la traçabilité des fonds alloué aux enseignants… » a précisé Euclide.

Avec la communauté musulmane de Rwasama

Après sa rencontre avec les enseignants, le numéro 225 s’est rendu à Rwasama où il a rencontré la communauté musulmane sur place. Ici, ce candidat a promis de plaider en leur  faveur comme ses électeurs. Il a également indiqué que ses électeurs constituent sa famille et, comme dans tous les coins de la ville de Goma, ils sont réunis au sein de son association dénommée V.A.

Communauté Musulmane de Rwasama avec le numéro 225

Ce candidat a aussi demandé à ces électeurs de sensibiliser les leurs pour cocher le numéro 225 à la députation nationale ville de Goma le 20 Décembre prochain.

Apres cette étape, le candidat Euclide a réuni plusieurs chefs d’établissements scolaires de la ville avec qui il a échangé sur la même question.

Il sied de signaler qu’après échanges avec chaque équipe, ce candidat recevait des ralliements massifs de la part de ses interlocuteurs.

La Rédaction

338 thoughts on “Elections: Muhindo Nyamwirapfulu Euclide, le candidat toujours proche de sa base”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *