L’autorité urbaine confirme cette information, le maire de la ville de Kamituga, Monsieur Alexandre BUNDYA M’PILA, alerte sur l’existence de cette maladie dans la zone de santé de Kamituga, suite aux informations fournies par les services techniques de cette zone de santé.
Ceci nous est parvenu ce lundi 15 Janvier 2024 dans un message officiel adressé à sa juridiction à fin de prendre des mesures sanitaire nécessaire pour faire face à cette épidémie meurtrière.
Pour cette raison monsieur Alexandre BUNDYA M’PILA demande à toute personne présentant des symptômes du choléra, de se rendre à l’hôpital général de référence de Kamituga pour une prise en charge gratuite par une équipe des médecins sans frontières et MSF Hollande.
Quand aux prisonniers qui sont atteints de choléra ils sont directement acheminés à l’hôpital général de référence de Kamituga pour recevoir les soins appropriés.
Signalons que cette épidémie fait d’énormes pertes en vies humaines quand les personnes atteintes ne sont pas directement amener dans le centre de santé le plus proche pour y recevoir des soins appropriés.
Daniel KABIKA