Que se passe-t-il réellement à Shasha Les terroristes du M23/RDF ont intensifié les tirs en direction des positions des FARDC et éléments patriotes Wazalendo pour occuper cette partie de Masisi.

Des lourds affrontements ont été signalés depuis ce vendredi 02 Février aux environs de 16 heures dans les collines surplombant Shasha et Kirotshe dont NGINGWE,KAGANO, MUREMURE dans le village de kiluku en groupement Mupfunyi shanga dans le territoire de MASISI.


Prise par la peur, la population de Shasha, Kirotshe et ses environs a commencé à se vider de ces coins prenant la direction de Minova et une bonne partie vers Sake et Goma.

Il sied de signaler que les rebelles ont pris le controle de Shasha depuis ce 03 Février 2024, ce qui leur donne accès sur le lac Kivu. Cette information est livrée par Monsieur Chalwe Mukuntu Adam, un très proche de Nangaa sur son compte X. Celui-ci confirme l’occupation de cette entité par les éléments de l’Alliance du Fleuve Congo, pour signifier les M23. Certaines sources sur place confirment la présence de ces éléments sur place depuis 16h30. Cette nouvelle n’est pas encore confirmée par les forces loyalistes d’où sa réaction se fait toujours attendre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *