Réunis au sein de la Dynamique des Jeunes de Rutshuru et plusieurs autres associations sans but lucratif, les jeunes de cette contrée ne jurent que par leur soutien à l’endroit de cet autre jeune.

L’encadrement de la jeunesse, la lutte contre le chômage et la promotion de l’agriculture améliorée sont certaines des raisons qui motivent ces organisations des jeunes à soutenir  l’Ir Bonheur Bihambwa. Ces jeunes réunis au sein de plusieurs structures l’ont signifié dans une déclaration qu’ils ont signée. Dans celle-ci on peut lire que c’est pour plusieurs raisons qu’ils apportent leur soutien à l’Ir Bonheur Bihambwa, qu’ils appellent chaleureusement «Nguzo ya Rutshuru », ce qui veut  dire « Pilier de Rutshuru ». Parmi ces raisons, ils citent le soutien à l’entrepreneuriat et le fait que monsieur soit au centre de leur développement.

Ces jeunes ne cachent pas leur rêve de voir leur mentor à la tête de la province du Nord Kivu. Ils l’expriment par leur soutien indéfectible. Pour eux, la province merite un leader qui incarne les valeurs de cette province et, cette personne c’est l’Ir Bonheur Bihambwa.

Il sied de noter que c’est plus d’une vingtaine de leaders jeunes de ces organisations qui ont signé cette déclaration.

La Rédaction 

146 thoughts on “Nord Kivu : La jeunesse de Rutshuru derrière Bonheur Bihambwa dans la course à la tête du gouvernorat de province”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *