La première étape était à Bukavu où un émissaire venu de Goma est allé à la rencontre de ses confrères travaillant de l’autre coté du lac Kivu, ici, plusieurs activité ont eu lieu au cours de cette séance de travail de ce 15 Janvier 2023.

Avec l’équipe de Bukavu en pleine séance de travail

«Il ne s’agit pas que des retrouvailles mais et surtout d’une occasion d’échange d’expériences et de renforcement des capacités des équipes sur terrain.» a précisé Stoïcien Sky LWEMBO, Rédacteur en chef du média  aupicinfo.com, parti pour cette fin.

Stoïcien Sky LWEMBO, Rédacteur en Chef au pic de l’information

À lui d’ajouter que ce n’est que le début de telles activités qui, pour lui visent à renforcer la cohésion au sein de l’équipe mais aussi le rapprochement des membres.

A l’issue de cette séance avec l’équipe de Bukavu, en tout cas à l’unanimité tout le monde a exprimé sa satisfaction.

Patricia Hélène Kibukila, journaliste reporter au pic de l’information Bukavu

C’est le cas de Patricia Hélène Kibukila qui n’a pas manqué de mot pour encourager de telles initiatives. «C’est une première pour nous de voir un media qui organise une telle activité chez-nous. Nous sommes vraiment contents de cette image et, cela nous booste au travail pour cette communauté» a indiqué cette correspondante.

Daniel Kabika, Journaliste reporter au pic de l’information Bukavu

Cet avis est partagé par Daniel KABIKA. Pour lui, ses débuts avec au pic étaient incertains mais avec le temps il y a cru. « De telles séances prouvent le sérieux, la vision et la détermination qu’a ce média. J’ai rejoint au pic de l’information, au début je n’y croyais pas trop. Mais en tout cas, aujourd’hui il n’y a pas deux médias que je préfère par rapport à au pic de l’info » a signifié Daniel.

Fancy Balibuno, Journaliste reporter au pic de l’information Bukavu

Fancy Balibuno a, de son côté, précisé que l’expérience qu’elle a acquise avec au pic de l’information est inégalable. «Avec au pic j’ai appris énormément de choses. Cela m’a permis d’accroître mes connaissances en écriture journalistique. Grâce à ce média, j’ai aussi amélioré ma façon de définir les sujets à traiter et, de le rendre plus captivants. Au pic de l’information est un bercail pour moi.» a dit Fancy.

Elie Cirhuza, Journaliste reporter au pic de l’information Bukavu

Elie Cirhuza, l’un d’eux a partagé ces propos tout en suggérant à l’équipe administrative d’organiser d’autres séances pareilles, cette fois pour les correspondants qui se déplacent soit vers le siège, soit vers d’autres équipes des correspondants. «Nous sommes heureux de vous accueillir ici à Bukavu pour cette grandiose activité qui nous revivifie. Il est vrai que le métier de journaliste ne soit pas du tout facile mais, quand l’hiérarchie reconnait nos efforts sur terrain et, matérialise cette reconnaissance de cette façon, nous ne pouvons pas ne pas nous réjouir. La prochaine fois, nous recommanderons que ce soient les reporters qui aillent soit vers l’administration, soit vers d’autres reporters… »; a signifié Elie.

Il sied de signaler tout de même qu’à l’issue de cette rencontre, de nouvelles stratégies ont été mises en place pour innover et faciliter l’accès à l’information à tous les lecteurs de ce media et cela au moment opportun.

La Rédaction.

192 thoughts on “Média : À l’occasion d’un an de son anniversaire, Au pic de l’information lance une tournée à la rencontre de ses correspondants”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *