Le Directeur général de la REGIDESO, David TSHILUMBA MUTOMBO, a effectué une mission de travail à Goma ce dimanche 27 octobre 2024, dans le cadre d’un vaste projet d’amélioration de la distribution d’eau potable en République Démocratique du Congo. L’objectif affiché est ambitieux : faire de la REGIDESO l’une des plus grandes compagnies d’eau du continent africain.

Lors de cette visite, le DG de la REGIDESO a souligné l’importance de renforcer les capacités de production pour répondre à la demande croissante, notamment en raison de l’afflux de déplacés. Plusieurs projets sont en cours de réalisation à Goma :

-Augmentation de la capacité de pompage au Mont Goma : Les travaux, retardés par un incendie, sont sur le point d’être achevés.

-Construction d’un laboratoire central : Ce laboratoire permettra de garantir la qualité de l’eau distribuée à la population.

-Partenariat avec l’USAID : Un projet d’envergure est en cours pour augmenter la production d’eau potable dans la ville.

-Construction d’un nouveau réservoir : Un réservoir de 2000 mètres cubes sera construit au Mont Goma à partir du mois de janvier 2025.

-Projet avec la Banque mondiale : Ce projet ciblera la zone de Goma-Ouest. Une collaboration fructueuse avec les autorités locales.

David TSHILUMBA MUTOMBO a salué la collaboration avec le Gouverneur militaire de la province, le général major Peter cirmwami qui facilite le travail de la REGIDESO, Selon le DG David TSHILUMBA, le gouverneur a montré sa volonté à soutenir les efforts de la REGIDESO en Provence, lors d’un entretien de quelques minutes à sa résidence privée ici à Goma ce même Dimanche.

Avec une grande équipe de la REGIDESO Nord-Kivu qui travaille même le week-end avec un seul motif de satisfaire sa clientèle en qualité et en quantité, le numéro la REGIDESO en RDC a remercier l’ir DAVID ANGOYO Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu avec son équipe suite au travail remarquable qu’ils continuent de faire jouer et nuit dans la ville de Goma.

 » C’est grâce à vous que les bidons jaunes ne circulent plus dans la ville de GOMA comme au paravent » a-t-il souligné.

Il a également remercié les abonnés pour leur confiance et les a encouragés à s’acquitter de leurs factures.

Malgré les progrès réalisés, la REGIDESO doit encore faire face à des défis importants, notamment la gestion des fuites d’eau. L’entreprise s’est engagée à mettre en œuvre des solutions pour réduire ces pertes et optimiser la distribution.

Avec ces investissements massifs et la mobilisation de tous les acteurs, la REGIDESO ambitionne de transformer profondément la distribution d’eau potable en RDC. Les habitants de Goma pourront ainsi bénéficier d’un accès plus stable et durable à l’eau potable dès 2025.

Le Directeur Général David TSHILUMBA a visité les stations de captage Lac1 et Lac2, la station de pompage de mont-goma et la station de captage FATSHI à la plage du peuple.

Notons que cette mission de travail à Goma marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de la REGIDESO en RDC. L’entreprise s’engage à fournir un service de qualité à tous les Congolais, en particulier aux populations les plus vulnérables.

 

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *