Siradji Nyalamba, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social fédération de Goma a jeté des fleurs au Numéro 1 de la Province, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba au sortir de l’audience qu’il a accordée à la représentation des fédérations urbaines et rurales de l’UDPS à son cabinet de travail ce 30 Octobre 2024.
Avant d’évoquer les questions autour des difficultés rencontrées par le parti présidentiel en province, Siradji Nyalamba a indiqué que la délégation a présenté ses remerciements à l’autorité pour ses multiples actions en province du Nord Kivu.
«Nous lui avons présenté nos remerciements pour tout ce qu’il réalise en province. » a dit Monsieur Nyalamba.
A lui de poursuivre en disant que la ferme volonté qu’a le Gouverneur de Province dans le cadre du développement ne prête à aucun doute.
« On voit des routes construites, on voit le développement des infrastructures, bref, on sent sa détermination dans la réalisation et la maximisation des recettes de la province » a-t-il poursuivi.
Toujours dans ces échanges avec l’autorité provinciale, ce dernier indique que la délégation a évoqué la situation sécuritaire en province. Celle-ci s’est réjouie des garanties présentées par l’autorité provinciale pour la restauration de la sécurité.
Ensemble, ils sont aussi revenus sur les difficultés rencontrées par le parti présidentiel en province. L’autorité a été réceptive et a promis d’intervenir selon ses limites.
On signale que certains militants du parti présidentiel se sont donnés pour mission l’évaluation des réalisations du Gouverneur Militaire du Nord Kivu. Jusque-là, ceux-ci ne lui donne qu’une bonne note comme ils l’insinuent.
Stoïcien Sky Lwembo