La ville de Goma a été secouée par des nombreuses incursions des bandits armés dans des maisons des paisibles citoyens dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Le quartier de Mugunga, situé dans la commune de Karisimbi , a été victime d’une incursion meurtrière de bandits armés, faisant deux morts dans une même famille et un blessé.

Les corps sans vie de trois personnes ont été découverts le matin du 1er novembre dans les rues du quartier. Une autre personne, grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Selon des témoignages concordants, un couple et leur enfant ont été la cible des assaillants, qui ont ouvert le feu lorsqu’ils se sont introduits chez eux. Malheureusement, les parents n’ont pas survécu à leurs blessures.

Par ailleurs, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur l’avenue Seyavi, puis sur l’avenue du marché c’est là que les deux parents ont été tués. 

Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi, s’est dit profondément choqué par ces événements. Il a souligné que de nombreux habitants de Mugunga ont passé la nuit sous les coups de feu, terrorisés par les incursions répétées des bandits.

« C’est une situation intolérable », a-t-il déclaré. « Nous avons besoin de plus de sécurité, et surtout d’une présence constante des forces de l’ordre. Il est incompréhensible de voir des véhicules de police circuler et de l’armée en journée et disparaître dès la tombée de la nuit. »

Christian Kalamo appelle les autorités à renforcer les patrouilles nocturnes et à mettre en place des dispositifs de sécurité plus efficaces pour protéger les populations civiles.

Jusqu’à présent aucune communication officielle de la part du bourgmestre de la commune de karisimbi.

Notons que les habitants de GOMA et surtout la commune de karisimbi, veulent que les autorités trouvent des solutions concrètes pour mettre fin à cette violence et garantir la sécurité de tous, précise la même source.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *