Un accident de circulation s’est produit ce matin vers 11h à l’endroit communément appelé « Yeyesu » à Bukavu. Un véhicule s’est renversé, mais fort heureusement, ses deux occupants ont réussi à sauter par la fenêtre avant l’impact et s’en sortent indemnes.
Selon certains témoins sur place qui se sont exprimés à Au pic de l’info Bukavu, ce tronçon routier est tellement dangereux et que si le Gouvernement n’amorce de travaux pour sa réhabilitation, il pourra causer plus de degats.
« C’est devenu un danger permanent. Chaque jour, on y signale un accident de bus ou de moto. Il est urgent que les autorités prennent des mesures pour minimiser les risques et éviter une catastrophe« , a déclaré un riverain.
Les résidents et usagers de la route exigent des autorités l’amélioration de l’état de la route et la mise en place de mesures de sécurité strictes, telles que des dos-d’âne pour leur sécurité.
Notons que Notons que la commission Nationale de la Prévention routière CNOR en sigle de Bukavu, rappelle à tous les usagers de route, la nécessité de respecter les règles de conduite et de prendre la sécurité routière au sérieux. La vie de chacun est précieuse et il est de notre devoir de la préserver en tant que communauté.
Patricia Hélène Kibukila