Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un avion de la compagnie CETRACA AVIATION SERVICE en provenance de Goma a raté son atterrissage ce dimanche 17 Mars 2024  à  l’aérodrome de Rughenda, ville de Butembo.

L’appareil, qui transportait une vingtaine de passagers, a subi d’importants dégâts lors de sa sortie de piste. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer.

Les passagers et l’équipage ont été légèrement blessés et ont été conduits à l’hôpital pour des examens complémentaires.

La cause exacte de l’accident n’est pas encore connue, mais certaines sources évoquent la possibilité d’un vent violent qui soufflait à Butembo au moment de l’atterrissage.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Cet accident rappelle les dangers du transport aérien en République Démocratique du Congo.

En 2019 un petit avion de la compagnie Busy bee s’est écrasé, dimanche 24 novembre sur un quartier populaire de la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo. Au moins 29 personnes sont mortes dans l’accident, qui a également fait de nombreux blessés.

La société civile demande au  gouvernement congolais de prendre des mesures pour améliorer la sécurité aérienne dans le pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *