La séléction des léopards locaux de la RDC affronte celle correspondante de Chévaliers de la Méditerannée de la Lybie ce samedi 7 Janvier dans un match amical international sous le coup de 18 heures à Tunis. C’est en prélude du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débute ce 13 Janvier au 04 Février 2023 en Algerie.
Ce match de préparation à la compétition sur le continent intervient quelques jours après l’annulation de deux autres affiches par la FECOFA, initialement prévues face au Mali et au Soudan pour la dernière étape du Stage.
Les fauves congolais conduit par Otis Ngoma, séléctionneur national sont arrivés à Tunis, capitale de la Tunisie à partir de jeudi dernier avec une première délégation des joueurs évoluant sur le continent avant d’etre rejoint quelques heures par le reste et autres membres du staff technique.
Les Libyens conduit par le francais Corentin Martins, séléctionneur national prendront également part à cette édition du CHAN et sont logés dans le groupe A avec la pays hote, l’Algerie, l’Ethiopie et le Mozambique tandis que les Léopards locaux partagent le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal.
La RDC et le Maroc restent les deux rares nations double championnes du CHAN respectivement en 2009 lors de la première édition en Cote d’Ivoire, 2016 au Rwanda et 2018 à domicile puis en 2020 au Cameroun, tous deux sont candidats cette 7ème édition.
Magloire MUTULWA