Congo Nouveau Congo Glorieux, CNCG en sigle, c’est le nom de cette association que chapeaute cette femme d’affaire. Le couronnement officiel de cet organe est intervenu ce vendredi 29 Mars 2024. Ses objectifs ont été présentés devant une foule de membres réunis au marché Prospérité en ville de Goma.
Madame Hortense Bayongwa compte poursuivre avec sa base, main dans la main, la lutte qu’elle mène. C’est d’ailleurs là le point ayant poussé à la création de cette association qui, selon elle, vise l’amélioration des conditions socio-économiques des populations.
Avec une connotation patriotique, le slogan de l’association dévoilé ce jour «RDC mon pays, son opprobre me concerne » a été applaudi par la foule.
Dans son discours, Madame Hortense est revenue avec plus de détails sur les objectifs de cet organe qui, selon elle, se résument dans 8 points : l’encouragement de l’entrepreneuriat féminin, la facilitation de l’emploi aux jeunes, la lutte pour la bonne gouvernance, la favorisation des vulnérables, l’encadrement des enfants abandonnés, la facilitation de l’alphabétisation aux adultes, la sensibilisation, l’éducation et la mobilisation de la communauté sur les bonnes pratiques et en fin la promotion de notre culture.
Accompagnée de plusieurs cadres de sa formation politique depuis Kinshasa pour cette occasion, celle-ci a demandé à tout le monde d’intégrer cette association pour avancer ensemble.
Stoïcien Sky Lwembo