La cérémonie officielle d’intégration des nouveaux étudiants a eu lieu ce weekend dernier à l’hôtel La  Bénédiction à Hombo Nord, localité d’Ibiro, groupement Bakano en territoire de Walikale. Ici plusieurs étudiants ont célébré leur intégration devant les autorités politicoadministratives du milieu.

 A sa septième promotion, l’ISTM Walikale, pour le campus de Hombo, une institution de l’État qui fait la fierté du milieu vient d’intégrer pour cette année académique 2023-2024 17 étudiants dont 7 jeunes filles dans la promotion de recrutement L1LMD [Ndrl : Première année de licence dans le système licence, master et doctorat]. Cette institution universitaire organise à son sein les sections comme les soins généraux (sciences infirmières), les techniques de laboratoires, la nutrition et diététique, sage femme, la santé publique, la santé communautaire et la gestion des institutions de santé.

Pour ISMAËL BISIMWA SADIKI chef de site, celui-ci remercie tous les parents ayant choisi l’Institut Superieur des Techniques Médicales walikale campus de Hombo comme institution de formation pour leurs enfants.

MABUYA Olive, une jeune étudiante se dit être fière du choix opéré à l’ISTM où elle reçoit les enseignements de qualité. Cette dernière appelle les autres jeunes filles diplômées d’État de HOMBO et des environs de venir prendre leurs inscriptions  dans cette institution où la voie de la femme est entendue par les autorités academiques.

Socrate Bin Sadiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *