La nouvelle dynamique de la société civile appelle la population du sud Kivu à observer 3 jours sans transport pour dénoncer les tracasseries dont elle est victime de la part des Police de Circulation Routière.

Cette annonce est issue d’un entretien nous accordé ce Dimanche 07 Avril 2024 à Bukavu par le biais du porte parole provincial adjoint de la Dynamique de la Nouvelle Societe Civile, Mr Wilfried Habamungu.

Cette structure citoyenne de défenses des droits humains fait savoir que plusieurs plaintes de la part des usagers des routes ont déjà été entendus par rapport aux multiples cas des m tracasseries dont ils sont victimes de la part de certains éléments de la police routière. Cependant 3 jours ont été décrétés sans transport en commun par le bureau de la coordination de la société civile en collaboration avec les associations des transporteurs du Sud Kivu et la synergie des mouvements citoyens avec la NDSCI pour dénoncer ces multiples tracasseries routières.

«De notre côté, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI/Sud Kivu appelle la population de cette province à observer ces trois jours dans toutes les 3 communes de la ville de Bukavu et même dans les 8 territoires de la province du Sud Kivu. » A dit Wilfried Habamungu, porte parole adjoint de la NDSCI.

Notons que cette structure citoyenne lance également son appel à tous les conducteurs des taxis, mots, tricycliste ou bajaj à observer ces trois jours pour dire non à toute forme de tracasserie dont ils sont victimes actuellement

«Nous demandons aux motards, bajajistes, chauffeurs d’observer ces trois jours pour montrer à la face du monde que plus jamais les tracasseries routières» ajoute Wilfred Habamungu.

Signalons que cet appel a été lancé ce Jeudi 04 Avril 2024 lors des assises tenues entre le Bureau de coordination de la société civile en collaboration avec les associations des transporteurs  les mouvements citoyens et la NDSCI TUJENGE CONGO.

Fancy Balibuno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *