Après l’avoir indiqué dans son édition des informations de 13h de ce 07 Avril 2024, la RTBF [Ndrl : Radio Télévision Belge de la Communauté Française] vient de démentir son information sur la présence du président congolais à Kigali pour les 30 ans d’anniversaire du génocide inter-rwandais.
L’information faisait déjà réagir du côté congolais. Heureusement que cela vient d’être infirmé par l’auteur de cette fausse information qui a tout de même présenté ses excuses à tous ses téléspectateurs.
Si cela était vrai, la pilule était amère de façon que le président aurait probablement du mal à la faire avaler aux congolais. Avant le démenti, certains estimaient déjà que le président venait de trahir sa parole en se rendant à Kigali pleurer avec son agresseur, comme qui dirait qu’il serait atteint du syndrome de Stockholm.
Heureusement c’est l’envoyé spécial de cette chaine qui s’est gouré et sa chaine vient de donner la vraie version. Cela semble apaiser les congolais qui s’agitaient déjà.
Pour rappel, ce 07 Avril 2024 plusieurs dirigeants étaient à Kigali autour du Président Paul Kagame pour commémorer les 30 ans de ce génocide.
Stoïcien Sky Lwembo