Un jeune homme de plus de 25 ans a été tué par balle et sa fiancée blessée l’après-midi du lundi 8 avril 2024 dans les champs de Kaina, à environ 7 kilomètres à l’est de Kibirizi, près du parc national des Virunga en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après des sources locales à Kibirizi, le jeune homme, Mumbere Éric, était en train de travailler dans les champs avec sa fiancée et une autre jeune fille lorsqu’ils ont été surpris par deux hommes armés non identifiés.

« Les bandits les ont d’abord malmenés avant de tirer sur le jeune homme qui s’est opposé à eux. C’est dans cette confusion qu’un des bandits a tiré sur le jeune homme et a également blessé sa fiancée à la jambe » explique un habitant du coin.

La jeune femme blessée a été transportée à l’hôpital général de Kibirizi où elle reçoit des soins. Le corps du jeune homme a été ramené à son domicile par une équipe de jeunes du quartier.

Kibirizi est une zone sous contrôle des rebelles du M23 depuis le début du mois de mars 2024. La population locale est victime de nombreuses exactions de la part de des hommes, notamment des pillages, des viols et des assassinats.

 

367 thoughts on “Kibirizi : Un couple attaqué par des hommes armés, un mort et un blessé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *