Le nouveau Porte-Parole est investi à la tête du nouveau collège des étudiants pour l’année académique 2023-2024 à l’Université Libre de Pays de Grand Lacs, ULPGL, ce 20 Avril 2024 au campus de Bugabo.
Lors de son Investiture, représentant des étudiants de L’ULPGL/Bukavu, Monsieur BULONZA MWENEBAYA Jean-de-Dieu a prêté serment en mettant en évidence son projet. Il a privilégié l’union de tous les étudiants qu’il représente désormais sans discrimination. Le rétablissement d’un climat favorisant une bonne collaboration entre collège des étudiants et le comité de gestion était aussi l’un des points saillants de son allocution . Il a également pointer le respect des droits des étudiants comme mission à accomplir par son comité. «Ce collège qui est le vôtre et à qui vous avez accordé votre respectueux suffrage, sera désormais ce collège des proximité et ouvert à tous. Notre souci est d’améliorer tant soit peu les conditions et établir un climat favorable de collaboration entre étudiants, et entre le comité de gestion et les étudiants. Ainsi nous vous promettons de faire du respect de droit de l’étudiant de L’ULPGL notre grande préoccupation, au sein de L’ULPGL qu’en dehors de celle-ci » a-t-il dit. À lui de poursuivre : «Notre pays a besoin d’un développement durable et de gens bien formés et professionnels dans leurs domaines respectifs pour relever certains défis, c’est ainsi que nous appelons tous les étudiants à vouloir bien contribuer à la relève de ces défis》. A ajouter le Porte-Parole BULONZA MWENEBAYA Jean-de-Dieu, en rappelant que conscientiser les étudiants de L’ULPGL est une de ses responsabilités.
Signalons que le nouveau porte-parole promet d’apporter un plus au niveau de la société civile. Celui-ci reconnaît le collège des étudiants comme une branche de la société civile.
Furaha Ntambala Nathalie