La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a présenté à la presse ce vendredi 3 mai, 13 présumés bandits arrêtés depuis le début de la semaine. Parmi ces individus, figurent 11 hommes et 2 jeunes filles, accusés d’être responsables de plusieurs incursions domiciliaires à Kasindi ces dernières semaines.

Selon les sources de la police, un ressortissant ougandais et un individu spécialisé dans le vol de cercueils font partie des présumés bandits arrêtés. Ce dernier, identifié comme Monsieur Mumbere, aurait opéré à Beni et Butembo avant de se réfugier à Kasindi où il continuait ses activités criminelles.

La police a également révélé que la majorité des suspects arrêtés sont des récidivistes de la justice. Ils auraient fui Beni et Butembo pour échapper à la traque des autorités et se sont installés à Kasindi où ils ont continué à semer la terreur au sein de la population paisible.

« Les 13 présumés bandits seront présentés devant leurs juges naturels dans les prochains jours » révèle Nasson MURARA porte parole de la PNC beni

La PNC réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité et à protéger la population de Beni et de ses environs.

 

Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *