Ce Vendredi 31 Mai 2024, les habitants du quartier Kasali, sur lavenue Murhundu, ont participé à des élections de relais communautaires organisées par lorganisation non gouvernementale Chwid, en collaboration avec la Banque mondiale.

Ces élections visent à lutter contre les maladies chroniques et à améliorer la santé globale de la communauté.

Les élections ont permis aux habitants de choisir des relais communautaires qui seront responsables de diffuser des informations et de promouvoir des pratiques saines. Ces relais seront également chargés de recueillir des fonds pour soutenir les initiatives de santé dans le quartier.

André Batende, l’un des élus, a exprimé son enthousiasme à propos de ces élections.

«Nous sommes heureux d’être comptés parmi les personnes élues pour lutter contre les différentes sortes des maladies chroniques dans notre avenue. Ces élections sont impeccables et je pense qu’en travaillant ensemble nous pouvons y arriver. »

Cicéron Bisimwa, Secrétaire élu des relais communautaires, a souligné l’importance de ces élections. «Ces élections sont pour nous une porte d’entrée et de sortie pour améliorer les conditions sanitaires se trouvant dans notre avenue. Nous appelons tout le monde à travailler avec nous pour mieux faire car tout ceci se jouera sur la santé. »

Les élections des relais communautaires sont un moyen important pour nous unir ensemble et de faire mieux pour lutter contre les maladies chroniques. En collaborant avec l’organisation non gouvernementale Chwid et en utilisant la plateforme de la Banque mondiale, nous pouvons mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les initiatives de santé et améliorer la qualité de vie de tous les membres de notre communauté. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la lutte contre les maladies chroniques.

Jean Luc Bidorho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *