Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Une explosion survenue ce lundi 3 juin fans la soirée dans le quartier Rombe 2 d’Uvira, près du carrefour de Zawadi, a causé la panique parmi les habitants et fait deux blessés. L’incident s’est produit vers 18h30, selon des sources locales.

Les victimes surprises par cette explosion vers 18h 30 , ont été transportées d’urgence à l’hôpital général de référence d’Uvira pour y recevoir des soins médicaux. La gravité de leurs blessures n’a pas été communiquée.

L’explosion a provoqué des dégâts matériels sur les lieux du drame. Les causes de l’explosion et l’identité des auteurs restent pour l’heure inconnues. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet acte et identifier les responsables.

Plusieurs organisations de la société civile du coin, ont condamné cet attentat présumé.

KALUTA JANVIER Marcel, militant au sein mouvement citoyen de lutte contre les anti-valeurs (MCLA/RDC), a exprimé sa profonde préoccupation face à cette situation. Il a condamné l’attaque et a appelé à une action rapide et efficace des autorités pour garantir la sécurité de la population d’Uvira et mettre fin à ces actes de violence.

Cette explosion survient dans un contexte d’insécurité grandissante à Uvira et dans la province du Sud-Kivu. Ces derniers mois, plusieurs cas d’insécurité ont eu lieu, semant la peur au sein de la population.

La rédaction Au pic de l’info n’a pas encore eu la.version officiel sur cette explosion.

Notons que les habitants d’Uvira sont encouragés à rester vigilants et à signaler tout mouvement suspect aux autorités. La coopération entre la population et les forces de l’ordre est essentielle pour ramener la paix et la sécurité dans la cette partie du sud-kivu, ajoute notre source.

 

 

Clémence NYINA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *