Le bureau administratif de la paroisse CBCA MULINDWA, inclus l’habitation des pasteurs et tous les relatifs de l’église, viennent de partir en feu en ces 18heures, heures locales de Goma, ce samedi 15 juin 2024 à NYIRAGONGO.
Les causes du désastre n’étant pas bien connue, les premiers renseignements témoignent qu’il n’y avait personne dans le bureau, dans la cours de l’église ou dans la maison. De la fumée et du feu sont apparus dans l’aire alors qu’aucun voisin ne s’en est pas rendu compte :
« Nous n’avions vite aperçu le feu. Ce n’est qu’à la dernière seconde que la flamme est survenue sur le toit, et c’est comme ça qu’on a alerté. Franchement, personne n’y est entré pour sauver les matériels de l’Eglise ou tout autre bien de la famille du Berger. Tous les éléments de l’Eglise viennent d’être consumé et partir en cendres. », a témoigné ERIC LWANZO NGUNGA, un assistant des faits sur le lieu.
Personne n’a alerté le service anti incendie de la mairie pour répondre au secours face à cette situation de perte des matériels religieux.
Plusieurs supposent que « c’est doit être du courant électrique ayant causé un circuit dans cette espace ».
A près de 800 mètres en diagonal du bureau administratif du quartier Majengo, la paroisse CBCA MULINDWA est encore en voie de construction. Ces installations seraient encore « provisoire » , et court toujours un risque.
J-Rostand VUSANGI M,