Une boutique du village Bugamba 1, située non loin de l’antenne de Kabasha et du stade de Cajed en territoire de Nyiragongo, a été victime d’un braquage ce lundi 17 juin 2024 vers 10h.

Selon des témoins rencontrés par le reporter de Au pic de l’info sur place, des hommes armés en tenue civile sont arrivés sur une moto et ont fait irruption dans la boutique appelée « Kwa Munande« .

Les bandits ont tiré des coups de feu en l’air pour intimider les jeunes qui tentaient de s’interposer, avant de s’emparer d’un carton contenant une importante somme d’argent provenant des recettes de la journée. Avant de prendre la fuite, ils ont pris soin de ramasser les cartouches vides. Cette opération n’a duré que quelques minutes et aucune perte en Vies humaines moins les blessés n’ont pas été enregistré.

Des jeunes du village ont tenté de poursuivre les assaillants à moto, mais sans succès. La population de Bugamba 1 appelle les autorités à renforcer la sécurité dans la région, qui est de plus en plus exposée à ce genre d’actes criminels malgré la mesure du Gouverneur de Province interdisant la circulation des armes sans autorisation.

Jusqu’à présent les raisons de ce braquage ne sont pas encore identifié.

Ce braquage est le dernier d’une série d’incidents de sécurité survenus dans le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma ces derniers mois. Les habitants exhortent les autorités et les services de sécurité à prendre des mesures plus strictes pour garantir leur sécurité et celle de leurs biens.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *