A l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le parti Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a réuni ses membres à Mugunga/Lushagala ce dimanche 30juin 2024, à environ 10 km à l’ouest de Goma.
L’objectif de cette rencontre était de communier avec les membres du comité majoritairement déplacés de la guerre dans le territoire de Masisi. Cette initiative, menée par l’honorable élu de Masisi Jules MUGIRANEZA, a permis aux membres de l’ADDI de se retrouver et de partager un moment de fraternité dans un contexte difficile marqué par les déplacements de population liés aux conflits armés.
Un échange fructueux a eu lieu lors de cette rencontre, donnant espoir aux membres présents et leur redonnant foi en un Congo meilleur. Élie MAPENDO BAUMA, le Coordonnateur du Parti ADDI Sake-Bord du lac, a appelé les membres à faire confiance aux autorités du pays et à prier pour elles. Il a également réitéré la nécessité pour les Congolais de s’unir pour la paix et le développement.
Cette rencontre a été une source de grande satisfaction pour les membres de l’ADDI vivant actuellement dans différents sites de déplacés autour de la ville de Goma. Il est à noter que, grâce à l’initiative des cadres locaux du parti, ces membres, confrontés à des conditions de vie difficiles dans les camps, bénéficieront de plusieurs formations dans les prochains jours. Ces formations visent à les aider à surmonter les difficultés quotidiennes et à se reconstruire.
Précisons que l’engagement de l’ADDI à soutenir les populations déplacées de Masisi est un exemple concret de l’implication du parti dans le développement et le bien-être des Congolais.
Ismaël MATUNGULU