Une conduite d’eau PEHD DN 500 assurant le transport d’eau traitée vers le réservoir de Bushara a éclaté mardi 9 juillet 2024 sur le même tronçon fuyard, à environ 1 kilomètre du témoin, dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Cet incident a provoqué une interruption momentanée de l’approvisionnement en eau potable dans les quartiers desservis par ce réservoir.
Informée de la situation, l’équipe de maintenance de la Direction Régionale du Nord Kivu chapeauté par David ANGOYO a été immédiatement mobilisée pour réparer la fuite. Grâce à leur intervention rapide et efficace, l’approvisionnement en eau potable a pu être rétabli dans les huit heures suivant l’incident.
La Direction Régionale de la Regideso profite de cet incident pour réaffirmer son engagement à fournir un service d’eau potable de qualité à ses abonnés. Consciente des limites de la conduite concernée, la Regideso travaille activement à trouver une solution durable pour sa réhabilitation.
» Je croyais que nous allons encore manquer de l’eau pour une longue durée quand j’ai constaté la fuite sur cette conduite d’eau, encore pendant cette période sèche, je me disais que ça sera grave, mais nous avons été étonné de constater que le soir les travaux étaient déjà fini. Vraiment félicitations à toute l’équipe de la REGIDESO qui travaille durement » a dit cette femme voisine du lieu où se déroulaient les travaux.
La prompte réaction de la Regideso a été saluée par les habitants des quartiers touchés par la coupure d’eau.
M. Alain Zenza, responsable de l’association de camions-citernes approvisionnant en eau potable certains quartiers de Goma, a tenu à féliciter la Regideso pour son professionnalisme et son engagement malgré les difficultés rencontrées.
« Je félicite la REGIDESO pour son professionnalisme sur terrain, félicitation à son Directeur que j’attends parler, malheureusement je ne l’ai jamais vu personnellement, mais je réaliste que c’est un bosseur à travers ses actions sur terrain. Je reste convaincu que ceux qui combatte le Directeur Régional de la REGIDESO a la personne de David ANGOYO, se rendront compte après de leurs erreurs » déclare Alain ZENZA déjà les journalistes de GOMA.
Notons que la Regideso s’engage à poursuivre ses efforts pour offrir à ses abonnés les meilleures conditions de fourniture d’eau potable, précision sa Direction Régionale.
Rédaction