Une formation de renforcement des capacités des responsables des médias et rédacteurs en chef sur la nouvelle Loi de la presse et le code du numérique a débuté ce jeudi 18 juillet 2024 à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

L’objectif de cette formation est d’outiller les responsables des médias et les rédacteurs en chef sur les nouvelles dispositions de la loi sur la presse et le code du numérique en République démocratique du Congo. La formation est organisée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section provinciale du Nord-Kivu avec l’appui de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC).

Au cours de cette formation, les participants suivront plusieurs modules, notamment sur les généralités et les dispositions de la nouvelle loi sur l’exercice de la liberté de la presse, le bon fonctionnement du métier de journaliste et les comportements à adopter face aux fautes professionnelles punissables par la loi.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités des journalistes et des médias du Nord-Kivu pour une information de qualité, cohésive et inclusive, luttant contre la désinformation et la mésinformation.

 

Ismaël MATUNGULU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *