Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

En prévision de la Journée de l’urgence climatique célébrée chaque année le 22 juillet, la coordination territoriale de la fondation Salumu Kansilembo Sody LEDIDY a organisé une action de salubrité publique à la prison centrale de Shabunda ce samedi 20 juillet 2024.

Cette initiative, menée sous la houlette du PCA ai Gabriel AMISI et du secrétaire du conseil d’administration Gérard NALWANGO, a mobilisé l’ensemble de l’équipe de la coordination. L’objectif était de sensibiliser les détenus et le personnel de la prison à l’importance de la préservation de l’environnement et de leur inculquer des gestes éco-citoyens.

Au cours de cette journée, les participants ont procédé au nettoyage et à l’assainissement de l’enceinte de la prison. Ils ont également sensibilisé les détenus aux dangers du changement climatique et aux mesures à prendre pour y faire face.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme SALONGO, initié par la fondation Salumu Kansilembo Sody LEDIDY pour promouvoir la propreté des villes et villages de la province du Sud-Kivu.

« En cette Journée de l’urgence climatique, il est important de rappeler que la protection de l’environnement est un devoir de tous. Chacun d’entre nous, à son niveau, peut contribuer à la lutte contre le changement climatique », a déclaré le PCA ai Gabriel AMISI.

Cette journée a également été l’occasion pour les responsables de la fondation Salumu Kansilembo Sody LEDIDY de délivrer un message d’espoir aux détenus. Ils ont été encouragés à se tourner vers l’avenir et à s’engager dans des actions positives pour la société.

« Nous voulons que les détenus sachent qu’ils ne sont pas abandonnés et qu’ils peuvent eux aussi contribuer à l’amélioration de leur environnement et de leur condition de vie« , a souligné le secrétaire du conseil d’administration Gérard NALWANGO.

Notons que l’action de salubrité publique à la prison centrale de Shabunda a été saluée par les détenus et le personnel de l’établissement. Elle a permis de renforcer les liens entre la communauté et les détenus et de promouvoir un élan de solidarité et de civisme.

 

MUNGUIKO THIERRY Thierry 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *