Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La radio Communautaire Sake FM, émettant dans le camp des déplacés de Lushagala au quartier Mugunga à l’Ouest de goma vient de bénéficier d’une assistance de la part de Madame Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des affaires sociales et humanitaire.

Cette assistance en carburant pour faire fonctionner le générateur de la Radio est de quarante litres d’essence, cela permettra à cette chaîne Communautaire de bien fonctionner quelques jours.

Ismael Matungulu, Directeur général de cette radio jadis émettant depuis la cité de  déplacée réinstaller dans le camp des déplacés suite à la guerre du M23 remercie madame Prisca Luanda Kamala pour son action de charité.

 » Au nom des journalistes de la radio Sake -FM, nous disons merci, et sommes reconnaissants de ce grand geste, nous vivons dans des conditions inhumaines ici à mugunga,nous sollicitons toujours auprès de vous de continuer à plaider pour nous » a fait savoir Ismael Matungulu,le PDG de la radio Sake FM.

Rappelons que la radio Sake FM, est une radio victime de la guerre, cette chaîne Communautaire fonctionnait dans le groupement kamuronza dans la cité de Sake , en territoire de masisi au nord Kivu,Aujourd’hui cette radio fonctionne dans le camp de déplacés de Lushagala à l’ouest de la ville de goma et celà déjà quatre mois de fonctionnement dans des conditions difficile.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *