Un rebelle ougandais de l’ADF a été neutralisé par les FARDC, une arme du type AK47 récupérée et plusieurs maisons de Commerces pillées par ces rebelles ougandais.

C’ést le bilan des affrontements entre les FARDC et ces djihadistes ce mardi 17janvier 2023 dans la localité de MUSEYA, groupement ISALE KASONGWERE, chefferie de BASHU dans le territoire de BENI.

« Dans leurs fuites en direction du Sud-Est de la localité KARURUMA, ces Djihadistes, ont pillé quelques pharmacies et boutiques de paisible population. Les FARDC continuent les opérations des patrouilles de combat  pour pacifier ladite zone.  Dans cette même chefferie de BASHU vers 20h30, c’est cette fois-ci le groupe maimai (BANABATESEKA) qui a tendu l’embuscade à une jeep militaire pourtant en pleine opération contre les terroristes ADF entre la localité de KAHONDO et KABASEWA. Une embuscade qui n’a pas fait des morts côté armée régulière » a dit Antony MWALUSHAYI porte-parole de l’armée dans la Zone.

Notons que le Dimanche 15janvier 2023, une bombe a explosée dans une Eglise de la 8ème CEPAC à kasindi , une cité frontalière avec l’ouganda située dans le territoire de Beni, faisant un bilan de 14 morts et 63 blessés selon l’armée.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *