Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un rebelle ougandais de l’ADF a été neutralisé par les FARDC, dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 janvier 2023.

Le fait s’est produit dans la localité d’AKYANGEDI vers le village KASAKA dans la chefferie de BASHU en territoire de Beni.

La source qui nous livre la nouvelle, confirme que ce rebelle a été neutralisé au cours d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe de ces djihadistes, une arme de guerre de type AK47  a été également récupérée par les FARDC.

« La situation a été maîtrisée et la population civile vaque librement à ses occupations.

Depuis un temps quelques terroristes djihadistes ADF/MTM qui se sont échappés aux feux de l’armée régulière, sont visibles dans les périphéries de KYAVIGNONGE au long du lac Eduard.

L’armée loyaliste qui mène déjà des opérations de traque de ces malfrats, appelle la population de la localité de KYAVIGNONGE et ses environs, à une franche collaboration avec les militaires déployés dans toutes ces zones pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes » dit ici Antony MUALUSHAYI porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola1 grand-Nord.

Notons que deux jours ne se passent sans que l’armée ne neutralise un ou deux rebelles ougandais de l’ADF, un résultat de l’arrestation des plusieurs complices qui alimentaient ces djihadistes en nourritures et médicaments, ajoute la même source.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *