Ces éléments des groupes armés Kyandenga et UPLC viennent de se rendre avec une arme et plusieurs munitions.

C’est en réponse à l’appel lancé à leur endroit que ceux-ci ont dit présents comme l’a indiqué Monsieur NZANZU MELI Bienvenue, chef de la délégation de ces jeunes sortis de la brousse. Celui-ci en a profité pour lancer un appel à ses ex-camarades de troupes.

« Je voulais dire à tous mes frères qui ont déserté… tous ceux-là qui entendent ma voix, moi NZANZU MELI Bienvenue, je les appelle. Qu’ils viennent ici, il n’y a aucun problème. Ici il y a de bonnes conditions de vie. Coupons court à cette vie de brousse… »

Le capitaine Antony MWALUSHAY, porte-parole des opérations SOKOLA 1 grand nord kivu s’est félicité de cette reddition. Il a remercié les représentants du Programme de Désarmement, Démobilisation, Rélevement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS antenne de Beni pour le travail accompli.

Pour sa part, Me Omar KAVOTA, chef d’antenne P-DDRCS Beni ville et territoire, ce sont les FARDC qui ont la charge de détenir légalement les armes et les effets militaires, l’heure du désarmement est arrivée. « …à toute la communauté, il n’y a plus de raison de traîner les pas en brousse… » a-t-il lancé.

Stoïcien Sky LWEMBO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *