Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116
L’insécurité est devenue grandissante dans la commune d’ibanda et dans toute la ville de Bukavu. Un homme est fusillé sur avenue Saio vers Jardinie Plage dans le quartier Ndendere, commune d’ibanda, ville de Bukavu. L’incident se déroule la nuit du mercredi 16 Aout au jeudi 17 août 2023. 

Le président de la société civile noyau d’ibanda qui livre cette information indique qu’Antoine Bahizire est le nom de la victime. Il est attaqué par des hommes en arme non autrement identifié au environ de 19h30. Ils tirent beaucoup des balles et deux atteignent la victime au niveau de la jambe.

David Cikuru renseigne que ces derniers sont venu chercher une autre personne malheureusement ils se sont trompé de cible et Antoine a été victime. Il poursuit le soin dans une structure médicale de la place.

« Monsieur Antoine Bahizire a été attaquée par des bandits armés. Il a eu deux coups des balles au pied, c’était au environ de 19h30. Ces hommes en armées se sont trompés de cible et ont tiré sur monsieur Antoine ». Déclare-t-il.

Le président de cette structure citoyenne sollicite l’implication des autorités provinciales dans le rétablissement de la paix dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud Kivu en général.

« Nous demandons aux autorités de voir comment sécuriser les habitants et leurs biens, surtout nous demandons à la population d’être trop vigilante pendant cette période, être en étroite collaboration avec les services de sécurité, les cadres de base. Toute la population doit s’unir comme un seul homme pour combattre cette insécurité ». a-t-il ajouté.

Ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature après leur forfait en emportant avec eux beaucoup de biens de valeurs. Cet acteur de la société civile met en garde toute personne complice des hommes en armes qui tuent et attaquent le paisible citoyens.

Perrive A. NAMULI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *