Les habitants de la ville de Bukavu en particulier vivent dans une insécurité qui ne dit pas son nom. Un homme échappe à la mort sur avenue Mahenga dans le quartier Ndendere en commune d’ibanda, ville de Bukavu. 

David Cikuru fait savoir que l’incident se déroule au environ de 5 heures du matin du mardi 01 Août 2023. Il s’agit d’un père de famille qui cherchait sa voiture sur la route pour aller puiser de l’eau qui a été victime de cet acte ignoble.

« Il trouve un motard avec deux clients vers l’athénée d’Ibanda, ce dernier voyant qu’il est suivie, il cherche à échapper à ces derniers mais ils sont plus rapide que lui, il l’attrape et lui mettent la corde au cou et puis, ils vont chercher un foulard pour mettre sur la bouche afin de l’empêcher de crier heureusement une voiture arrive et il est sauvé de justesse ». Renseigne Cikuru.

Le président de cette structure citoyenne indique que l’un de ces criminels est attrapé par les habitants qui ont entendu les cris de la victime. Celui-ci a été tué par la population en colère. Le corps est interné à la morgue de l’hôpital provinciale général de référence de Bukavu.

David Cikuru demande à la population d’être vigilante car la montée des cas d’enlèvements devient de plus en plus récurrente dans la ville de Bukavu. Que les autorités cherchent un moyen pour rétablir l’eau dans la ville.

« L’insécurité bat son plein dans la commune d’Ibanda surtout les enlèvements. Nous demandons à la population de faire attention. De ne pas sortir à des heures tardives ni très tôt car il y a des enlèvements ici et là, la journée comme la nuit. Les autorités doivent prendre des dispositions pour sécuriser la population et ses biens ». a-t-il ajouté.

Notons que le mois dernier un chauffeur de taxi a été victime d’enlèvement. Les bourreaux ont rançonné une somme d’argent aux membres de sa famille en échange de la libération.

Perrive A. NAMULI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *