Dans une opération coup de poing menée le mardi 23 juillet 2024, le ministre provincial de l’Intérieur du sud-kivu et de la Sécurité, Albert Kahasha Murhula et sont équipe, ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de trois présumés voleurs armés.

Ces derniers sévissaient sur l’avenue Nyofu, dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu, où ils dérangeaient la quiétude de la population.

Les forces de l’ordre, sous la direction du ministre Kahasha, ont interpellé les suspects en flagrant délit. Parmi eux se trouvait un militaire, selon notre source.

Les malfrats étaient en possession d’une arme de guerre de type AK-47 ainsi que d’armes blanches, laissant présager de leurs intentions criminelles.

Les enquêtes préliminaires relient ce gang au meurtre récent d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA. Pour certains habitants du coin,  cette opération qui a conduit à l’arrestation de ce groupe de malfaiteurs devrait continuer pour lutter contre l’insécurité qui gangrène certaines entités de la province et particulièrement la ville de Bukavu.

Le ministre Kahasha, lors d’une adresse à la population, a tenu à rassurer les habitants :

« Nous ne ménagerons aucun effort pour traquer et mettre hors d’état de nuire tous ceux qui troublent l’ordre public. La sécurité de nos citoyens est notre priorité absolue ».

Notons que cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions fermes du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi Sadiki, qui a appelé à une intensification de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

 

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *